Détails

  • Categorie: Serious Game
  • Client: Edu Game Jam
  • Date: 2017
  • Lien: Edu Game Jam

Résumé

La création d’un bon jeu vidéo éducatif est un véritable défi créatif, car elle nécessite à la fois des compétences d’enseignant (1er degré ou 2nd degré) et de créateur de jeu (game designer / programmeur / graphiste / sound designer). Durant 30h00, du vendredi 24 mars 2017 (17h) jusqu’au samedi 25 mars (22h), l’Edu Game Jam a permis de réunir ces deux mondes qui ont rarement l’occasion de se croiser.

L'objectif de cette serious game jam vise à termes, de créer des aplications directement diffusé dans les salles de classe.

Les élèves sont dans la peau d’une petite fille qui doit nourrir correctement ses nouveaux collocataires... A savoir; trois extra-terrestre dont chacun à une alimentation bien précise.L’objectif est une sensibilisation à l’impact de l’alimentation sur la santé en découvrant les différentes familles des nutriments, des dosages et des heures de repas.

Le gameplay peut s'axer sur la resemblance avec le classique tamagotchi, mais en privilégiant une dimension narrative plus poussée, et des feedback (retours d'informations) attractif pour dynamiser le jeu et créer une forte attache pour les extra-terrestres, chacun très extravagant et sympathique a leur manière.

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