Détails

  • Categorie: Serious Game
  • Client: We Are Learning
  • Date: 2017
  • Lien:

    Gnolia

Informations

RapDys© a été conçu dans le cadre d’un travail sur la perception de la frontière catégorielle du voisement dans les rééducations des troubles spécifiques du langage écrit.

RapDys© s’adresse aux enfants présentant des « confusions sourdes-sonores » en lecture dès le début de l’apprentissage ou même plus tôt dans le cas de contexte familial de dyslexie. Dans le cas d’enfants présentant des troubles phonologiques et/ou des confusions sourdes sonores, il est indiqué de proposer une évaluation et une remédiation avec le logiciel RapDys©. Chez les plus jeunes avant le CE2, dans le cas d’un score inférieur à 70% en identification et/ou en discrimination l’entraînement sur ces modalités est indiqué. Chez les plus grands avec des difficultés persistantes en lecture, ces mêmes seuils justifieront l’entraînement.

Les sons (syllabes) utilisés sont des sons de synthèse afin de maîtriser au mieux les variables travaillées.

RapDys© fonctionne sur une modalité « web » sans installation préalable de logiciel spécifique et nécessite une connexion Internet.

L’application fonctionne sur PC (Mac, Windows), sur tablettes (Ipad, Androïd) et Iphone/Smartphone. L'utilisation d'un casque audio est recommandée.

Commencé en 2012 Gnolia© à choisit par la suite de sous-traiter les graphisme de son Serious Game à We Are Learning.